Un rasage nuptial


Seul le plaisir de s'accorder un moment de bonheur et de quiétude en début de journée doit  persister au fil du temps.

 

La phase de prérasage est de loin l'étape la plus importante du cérémonial quotidien.
Seul le plaisir de s'accorder un moment de bonheur et de quiétude en début de journée doit persister au fil du temps.

C'est aussi l'étape la plus négligée par les débutants.
Lorsque nous nous rasons au quotidien, la précipitation, l’inattention, voir une mauvaise préparation augmente les risques de coupures.
Cette blessure minime est sans incidence au quotidien. Toutefois, le jour de votre mariage, vous aurez tous les projecteurs braqués sur vous. Il vous faudra alors vous montrer sous votre meilleur jour !

Nous vous suggérons d’appliquer quelques principes de base, qui vous éviteront bien des désagréments durant ce moment important de votre vie.
Aussi bonnes que soient vos intentions, ne changez pas vos habitudes de rasage de manière trop radicales. Essayez d’utiliser un rasoir de sureté ou un rasoir droit la veille du mariage est à proscrire.
Par contre, il est tout à fait possible de préparer votre peau de manière optimale.


L’idéal est de commencer quelques jours avant le jour J .
Rasez-vous après une bonne douche, l’eau chaude ainsi que les vapeurs d’eau ouvrent les pores et ramollissent le poil.

Faites particulièrement attention lors de la préparation de votre mousse à raser. N’utilisez pas de gels ou de mousses contenant du menthol ou un dérivé, ils ont tendance à refermer les pores et à assouplir la peau.

L’utilisation d’un blaireau facilite l’élimination des cellules mortes de votre visage.
Côté rasoir, jetez votre rasoir électrique aux oubliettes.

Si par malheur, vous veniez à vous couper, pas question de s’affubler d’un morceau de papier à cigarette. La meilleure solution reste le bloc d’alun, utilisé pour ses propriétés antibactériennes et astringentes.

Enfin, pour terminer, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un gel ou un baume après rasage sans alcool, sans colorants et parfums synthétiques qui sont causes d’irritations.
Rasage le jour du mariage En suivant ces quelques conseils durant plusieurs jours, vous transformerez cette horrible contrainte du rasage quotidien en une divine expérience dont vous ne pourrez plus vous passer.

Vous continuerez à garder une peau souple et seine des années durant.