Trilogie du rasage - Episode #1 : Préparez votre barbe

En fin d'année, on a souvent tendance à faire le point sur le déroulement de l'année écoulée.
Nous vous proposons durant ces dernières semaines de faire le point sur la façon de vous raser messieurs.

Chaque jour, nous nous levons tôt, nous nous occupons de nos enfants, de nos femmes, de notre travail et nous oublions en priorité de nous occuper ... de nous ! Ce rythme effréné et les publicités modernes nous font aller encore et toujours plus vite. Du coup, dans votre salle de bain le matin, vous vous jetez sur votre bombe de gel, attrapez votre rasoir high-tech et entamez le rituel masculin du matin sans passion ni enthousiasme. Trois minutes trente plus tard, vous voilà douloureusement débarrassé de ces quelques attributs masculins.

En procédant de la sorte, votre rasoir peut se rapeller périodiquement à votre bon souvenir tout au long de la journée.
Echauffements, irritations, boutons et poils incarnés sont l'apanage du rasage moderne.
Tout ceci n'est pas une fatalité et peut facilement être évité en suivant une méthodologie simple et en utilisant des outils adaptés.

Démarrons par une astuce toute simple et accessible qui vous fera perdre un minimum de temps tout en augmentant votre confort quotidien: le massage glycérine. Sous votre douche, prenez un savon à base de glycérine (translucide). Enduisez vos mains de savon, massez-vous la barbe et rincez. Répétez cette opération 3 fois de suite. Vous verrez qu'après ce traitement, votre barbe sera déjà bien ramollie.

Votre rasoir aura plus de facilité à  couper le poil, vous abîmerez vos lames moins vite et votre confort de rasage en sera grandement amélioré ! Biensûr, on peut poursuivre cette préparation grâce à une crème de pré-rasage ainsi que l'utilisation d'un blaireau et d'une bonne crème de rasage. Ceci augmentera encore votre confort au point de ne plus vous irriter la peau.

Sans irritation, votre rasage redeviendra plaisir ...
Vous pourrez alors laisser libre cours à votre imagination, moustache, bouc, goatie (bouc), favoris, collier n'auront plus qu'à bien se tenir!

Et l'électrique dans tout cela me direz-vous ?
Pour un rasage confort au rasoir électrique, rasez-vous avant la douche car le poil doit rester dur. Il existe des lotions avant rasage spécialement conçues pour vous. Elles contiennent de l'alcool pour redresser le poil afin qu'il traverse la grille sans effort ainsi qu'un peu d'huile pour diminuer le frottement et cette sensation de chaleur sur la peau.

Moralité mesdames, si vous souhaitez un mari bien rasé, glissez à son attention un petit savon glycérine sous la douche ! Vous verrez que ce petit investissement peut aussi vous procurer de la douceur...

Vous désirez en savoir plus ? Alors ne manquez pas notre article de la semaine prochaine. Nous y parlerons du rasage en lui-même cette fois et verrons comment éviter encore quelques soucis quotidiens