Cuirs lisses - Chaussures

Nous décrivons le processus d'entretien des chaussures en cuir lisse

Odoo image et bloc de texte

Enlever poussières et saletés

Il est primordial d'enlever poussières et saletés.

Pour enlever la poussière, utilisez l'une de nos Brosses crin de cheval et frottez doucement le cuir en insistant sur les plis et les bords de la semelle.

Pour enlever les saletés, utilisez notre brosse décrotoire et un chiffon humide.



Odoo image et bloc de texte

Nettoyer

Si vos chaussures sont très sales, encrassées ou ont été entretenues avec des cirages autres que SAPHIR, utilisez RENO'MAT pour hôter les salissures tenaces, les silicones ou résines qui empêchent le cuir de respirer.

Afin de nettoyer le cuir régulièrement entretenu avec les produits SAPHIR, de le nourrir en profondeur et de le préparer à recevoir le cirage en ouvrant les pores, utilisez la Lotion Saphir avec un chiffon de cotton en massant le cuir par petits cercles.



Odoo image et bloc de texte

Cirer

Une fois le cuir propore, sélectionnez la bonne crème "1925" adaptée à la couleur de vos chaussures.

Utilisez la brosse, prenez un peu de cire , appliquez d'abord sur les coutures afin de les rendre étanche par des mouvements de va-et-viens sans pression excessive, insistez sur les rides.

La crème "1925" est nourissante, fabriquée depuis 1925 avec 7 différentes cires, solvent (Terebenthine. ..) et beurre de carité pour nettoyer, nourrir, recolorer et rendre étanche.



Odoo image et bloc de texte

Polir

Laissez sécher durant quelques minutes et lustrez le cuir avec la Brosse Polissoir, afin d'orienter les paillettes de cires naturelles pour obtenir un premier brillant.

La "Brosse Polissoir" nettoie en douceur les cuirs lisses, en les conservant sur ses poils naturels, sans user les coutures.



Odoo image et bloc de texte

Faire Briller

Enfin, relevez la brillance en chauffant les cires à l'aide de la Chamoisine (qui permet également d'enlever l'excédent de crème).